Édition du jeudi 10 février 2011
Le Gouvernement confie au directeur général d'Atout France une mission de préparation de l'ouverture de la desserte aérienne des Antilles depuis Roissy-CDG
Dans un communiqué, Marie-Luce Penchard, ministre chargée de lOutre-Mer, Thierry Mariani, secrétaire dEtat chargé des Transports, et Frédéric Lefebvre, secrétaire dEtat chargé du Tourisme, ont confié à Christian Mantei, directeur général dAtout France, une mission de préparation de louverture de la desserte aérienne des Antilles depuis laéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
«La création par Air France de liaisons depuis Roissy vers les Antilles à compter de novembre 2011» a été annoncée par le président de la République lors de ses vux à loutre-mer. Selon les ministres, «louverture de ces liaisons est un enjeu fort pour le développement du tourisme aux Antilles. Elle permettra à cette destination de bénéficier de leffet "hub" de Roissy et daccéder par là même à davantage de clients européens».
La mission de Christian Mantei consistera à élaborer avec les professionnels un «contrat de destination», qui précisera «les engagements respectifs de chacun pour faire de cette nouvelle liaison une réussite pour le tourisme aux Antilles». Marie-Luce Penchard, a déclaré que «suite au Conseil interministériel de lOutre-mer, qui avait décidé détudier cette voie, jai voulu financer une étude très ciblée, qui a permis de faire la démonstration de lintérêt de créer cette nouvelle liaison. Ce sera un élément majeur de la politique de la Martinique faisant du tourisme le secteur prioritaire de son développement».
Le secrétaire dEtat au Tourisme estime que «La volonté des collectivités locales de conduire un projet de développement économique donnant au tourisme une place centrale doit être soutenue. Louverture de cette liaison permet davoir une ambition à la hauteur du potentiel et des enjeux économiques des Antilles. Limplication dAir France et des Tours Opérateurs doit contribuer à créer les conditions dune relance de la destination».
Pour le secrétaire dEtat chargé des Transports, «la perspective de cette nouvelle liaison depuis l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est une contribution essentielle d'Air France. La compagnie a bien voulu rouvrir cette desserte qui permettra une offre de transport plus large, nécessaire au développement touristique des Antilles».
Pour accéder au communiqué de presse, utiliser le lien ci-dessous.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2